Présentation

Car, on ne se lève pas un matin en se disant, je souhaite être hypnothérapeute

06 47 38 38 01

Charte éthique du Praticien en Hypnose Eriksonienne

 

Le Praticien en Hypnose clarifie toujours la nature de sa démarche, les objectifs, les limites et les règles du jeu de la relation guide /sujet.

Le Praticien en Hypnose reste particulièrement attentif au respect de la personne, à son autonomie, à sa dignité, à sa liberté, à ses capacités et à ses convictions. II s'interdit d'exercer tout abus d'influence.

Le Praticien en Hypnose  est tenu au secret professionnel sur les informations échangées, sauf au cas où il obtient l'autorisation du client

Le Praticien en Hypnose est un accompagnateur, de ce fait le client prend toute la responsabilité de ses décisions, actions et résultats.

Le Praticien en Hypnose est respectueux des autres Praticiens, sans les discréditer de manière directe ou indirecte que ce soit en dévalorisant leur réputation, la qualité de leur travail ou celle de leurs clients.

Elle s’appuie sur des formations solides, des connaissances en communication et relations humaines, une riche expérience personnelle et professionnelle. 

Il a suivi un travail thérapeutique au préalable

Logo v3

          « Car qu'est-ce que l'hypnose sinon la découverte d'un nouveau mode de dialogue avec des parties de soi-même qu'on croyait muettes, à défaut d'ignorer tout simplement leur existence? »

Bertrand Piccard, aérostier et initiateur de Solar Impulse (projet du premier tour du monde en avion solaire).

 

 

 

 

 Qui suis-je ?

 

Il m'aura fallu plusieurs années dans le monde professionnel pour me rendre compte, que j’avais une réelle passion à accompagner les jeunes et les moins jeunes via les domaines du coaching, de l'apprentissage tutorat.

Que les notions de l'entre-aide, de la communication et du résultat me donnaient une réelle satisfaction personnelle ainsi que l'obtention de résultats significatifs.

Que la gestion des émotions reste un levier primordial à beaucoup de situations simples ou complexes. Mal gérées, elles peuvent être à la base de certains comportements gênants

Après avoir mis mes capacités au service du monde de l'entreprise et développé mes connaissances, formé à l’Hypnose Ericksionnienne de l'ICFHE*, par Jean Paul DUMAS lui-même formé par Olivier LOCKERT Je suis aujourd’hui Praticien en Hypnose thérapeutique.

Photo marc

A votre écoute, je continu, passionnement, à me former sur l'ensemble des thérapies brèves avec l'objectif de construire et ensemble atteindre vos objectifs.

*ICFHE : Institut Centre France Hypnose Ericksonienne