La séance

 

Tout d’abord et très simplement, l’hypnose est un état modifié de la conscience (E.M.C,) . C’est une veille paradoxale, car malgré une apparence de passivité, le patient est très actif. En hypnose, la mémoire, l’attention, la vigilance sont amplifiées.

La diminution du niveau de contrôle de l’état de conscience permet de concentrer, de focaliser l’attention et d’accéder à l’inconscient

La séance type n'existe pas et ne comporte pas obligatoirement un temps d'hypnose; vous venez avec votre personnalité, vos valeurs. Elle peut être classique, étonnante, s'effectuer à l'exterieur ou à l'interieur, assis ou debout..néanmoins, 3 processus, étapes plus ou moins distinctes la compos

 l’anamnèse

- Nous ferons un historique, j’aurai besoin de vous connaître,  Qu’est ce qui vous amène ? De savoir la raison précise de votre venue ?   Comprendre vos attentes, vos objectifs, vos obstacles etc...

Bien entendu, il vous faut être à l'aise et répondre franchement. Ce préambule est important pour la suite des différentes phases, étapes de travail, il s’agit d’entendre les motivations de votre venue et de déterminer vos objectifs, votre envie de changement

Vous ne serez pas endormi(e) comme à la télévision. pas grand chose à voir avec l'hypnose du music-hall. Vous ne léviterez pas non plus ! (désolé) L'état d'hypnose peut correspondre à un état de profonde relaxation. Chaque séance est unique, l' état d'hypnose est propre à chaque personne.

  Mise sous hypnose

- Ensuite nous mettrons en place de façon très claire, fluide et en prenant le temps adapté, un état hypnotique plus ou moins profond en fonction de l’objectif et de la stratégie de séance définie. Cette phase permet d’accéder à un terrain propice au travail avec l’inconscient.

La phase de travail

- Elle permet de créer des changements en sollicitant les schémas habituels de fonctionnement inconscient et ainsi atteindre l'objectif situé pour créer les changements désirés et ainsi libérer les contraintes.

 La durée d'une séance sera d'une heure environ, elle ne devra pas être interrompue. Un moment de véritable détente et de laché prise où se libère ou pas des émotions fortes et dont on ressort comme libéré.

Il est souvent plus malaisé de se révéler librement devant un tiers, venir à plusieurs n'est pas recommandé

 

 

tout va bien ?  nous continuons ?....

 

 

 

 

Je répondrai à vos questions de la façon la plus pragmatique possible, nous viendrons à bout de certaines idées préconçues, et rassurez-vous, il est tout à fait normal d’avoir une certaine peur de l’inconnu et je suis là pour vous informer

tel 06 47 38 38 01

 

 

Eau qui coule dun roseau

 

 

Mon travail  consistera donc à vous faire découvrir quelque chose que vous connaissez mal, à vous faire découvrir, susciter…votre inconscient..

 

 

.....Important.....

Les séances ne se substituent en aucun cas à un traitement médical .

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Les traitements en cours ne peuvent et ne doivent être suspendus que sur recommandation expresse du corps médical, même si une amélioration conséquente est intervenue.

Certains troubles   « borderline » relèvent du domaine de la psychiatrie.

* Pour une douleur, avant toute prise en charge, Il est toutefois primordial que votre douleur soit diagnostiquée par un médecin et que vous ayez subit tous les examens nécessaires. Une séance d’hypnose ne peut se substituer à une consultation chez votre médecin.

×