F.A.Q

Mais, en fait c'est quoi l'hypnose?

L’hypnose est un état naturel que nous traversons tous légèrement plusieurs fois par jour. En effet, on dit parfois qu'une personne est un peu « ailleurs », « dans la lune », ou « dans ses rêves », tellement absorbée par des pensées autres que ce qu’elle vit au moment présent. La personne vit une transe de la vie quotidienne

De la même manière, regarder un bon film, lire un bon livre, provoque un tel état d’absorption, que les personnages vous semblent réels et que vous pouvez même ressentir leurs émotions comme la peur, la colère, la joie alors que vous n'avez aucune raison de les ressentir à ce moment là.

Ce sont des états légers d’hypnose. En séance, le praticien crée un état assez proche puis l’amplifie avant de guider votre inconscient vers votre objectif

L’état hypnotique, permet d’accéder à vos ressources inconscientes indisponibles dans l’état ordinaire de conscience. Il permet également de contourner certains blocages conscients. Dans cet état, le conscient cède alors partiellement sa place à l’inconscient afin de permettre le changement désiré. C’est un état propice à la créativité et au changement.

Dans notre perspective, loin de l'idée de la psychanalyse, l’inconscient est un allié pour le changement. Quand une personne ne trouve pas de solutions à une limite personnelle, on peut supposer qu’elle a utilisé toutes les ressources conscientes. Les solutions sont alors du domaine de l’inconscient.

 

 

Est il arrivé que l'on ne se reveille pas ?

Il peut arriver que le patient ne se réveille pas…et depuis des années certains dorment encore !!….. Ou,…Les hypnothérapeutes ont droits à un pourcentage de perte…voilà qui est rassurant n’est ce pas !!  mais surtout archi-faux, Personne n’a dormi indéfiniment enfin ! pas encore

…..  Je vous laisse imaginer ce que pourrais être l’image de cette thérapie

et des praticiens......

 

Impossible puisque de toute façon vous ne dormez pas pendant une séance ! Si le praticien arrêtait de vous parler, vous reviendriez naturellement à votre état de conscience ordinaire très rapidement. Sauf si vous manquez de sommeil, auquel cas vous pourriez vous endormir et faire une petite sieste !

 

Est-ce que je peux être hypnotisé (Hypnose Ericksonienne) contre ma volonté ? 

Non, vous restez conscient et libre de vos choix à tout moment. Personne ne peut aller contre cela.  En thérapie vous devez avoir une démarche active et être impliqué pour permettre à la guérison et au changement de s’installer.

 

Est-ce vrai que l'hypnotiseur me « soigne » sans que je ne fasse rien ? 

 

Non ! En Hypnose thérapeutique vous êtes acteur de évolutions et  des changements positifs que vous voulez voir se mettre en place dans votre vie. Le praticien est un guide et il vous aidera à trouver votre chemin. Votre implication et votre motivation sont donc primordiales.

D' autres interrogations? Je reste à votre écoute

tel 06 47 38 38 01

 

 

 

L'humour est la forme la plus saine de la lucidité

( Jacques Brel)

 

Tout le monde est hypnotisable......

Il faut par contre que vous souhaitiez l'être,

Les clès importantes pour aborder une séance sont l'envie, ( la démarche doit être personnelle et non motivée par une tierce personne), l'implication dans la démarche

Que vous soyez rassuré par rapport à ce qu'est l'état d'hypnose

Que vous ayez confiance dans votre praticien